Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours après la livraison. Vous devez renvoyer le produit et vous avez la possibilité de demander le remplacement par un autre produit ou le remboursement du prix d’achat. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. 

Le produit que vous voulez renvoyer doit être en parfait état, si raisonnablement possible, dans son emballage d’origine et non endommagé et avec tous les accessoires fournis. Dans le cas où le produit ou l’emballage d’origine serait endommagé ou présenterait une usure inhabituelle, le entrepôt se réserve le droit de facturer et déduire des frais supplémentaires du prix d’achat du produit lors du remboursement. 

Dans les 14 jours suivant la livraison, vous pouvez remplir le formulaire disponible sur les liens ci-dessous pour le remplacement du produit par un autre ou bien pour le remboursement OU notifier votre décision de rétractation de l’achat par e-mail. 

En cas d’échange du produit remplissez : LINK

En cas de remboursement remplissez : LINK

Immédiatement, après avoir rempli le formulaire, vous allez recevoir un e-mail de confirmation contenant un code de réclamation qui doit être écrit et visible sur le colis ensemble avec vos données. Si vous n’avez pas reçu de code, veuillez nous contacter par e-mail.  

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire européen pour nous notifier que vous rétractez de l’achat, auquel vous pouvez accéder sur le MODÈLE de formulaire de rétractation suivant. Dans ce cas, veuillez imprimer le formulaire, remplir les informations qui manquent et mettre le document dans le colis de renvoi. ATTENTION : L’utilisation de ce formulaire n’est cependant pas obligatoire et peut prolonger le temps de traitement de votre demande, du fait que le produit sera renvoyé sans code de réclamation qui a besoin d’un traitement manuel.

Avant de nous renvoyer le produit, assurez-vous que vous avez effectivement acheté le produit dans notre boutique en ligne ; pour ce faire, vérifiez la confirmation de commande ou la facture d’achat que vous avez aussi reçue par e-mail lors de l’achat. Dans le cas où vous enverriez un produit qui n’est pas le nôtre, nous ne sommes pas tenus responsables de votre erreur et nous ne retournerons pas le produit. 

Vous avez un délai de 14 jour après nous avoir communiqué votre décision du rétraction de l’achat pour renvoyer le produit à notre adresse :

HS PLUS D.O.O.
BP 350
Chez Mail Boxes Etc
10 rue du faubourg de pierre
67000 Strasbourg

Nous vous conseillons d’envoyer le produit par courrier recommandé avec le reçu d’expédition. Ainsi, en cas de perte de votre envoi, il sera toujours possible de résoudre votre réclamation en vérifiant le numéro de suivi sur votre reçu d’expédition. 

Les frais d’envoi sont à la charge de l’expéditeur, nous n’acceptons pas les envois en contre remboursement. 

Dès la réception de votre colis dans le service des réclamations, un nouveau produit de remplacement vous sera envoyé ou vous serez remboursé dans un délai de 8 jours sur le même moyen de paiement que celui que vous aviez utilisé pour la transaction initiale. Nous paierons l’intégralité des coûts, y compris les frais postaux (à l’exception des frais supplémentaires résultant de votre choix pour un mode de livraison différent que celui étant le moins cher proposé par nous, livraison standard). 

Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

  • les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  • les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • les contrats de fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;
  • les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (par exemple : produits cosmétiques, détergents, pâtes à polir et maillots de bain, sous-vêtements, chaussettes) ;  
  • les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles (par exemple : ensemble, tous les produits de Mystery Box, les deux produits de l’offre 1+1 gratuit, tous produits surprise) 
  • les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
  • les contrats de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
  • les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
  • les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation 
  • les contrats les travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence ;
  • les contrats de prestation de service d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs, qui doit être fournie à une date ou selon une périodicité déterminée ;
  • les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation (par exemple : contenus numériques téléchargés, e-book) 

SERONT RÉSOLUES POSITIVEMENT SEULEMENT LES RÉCLAMATIONS REMPLISSANT TOUTES LES CONDITIONS INDIQUÉES CI-DESSUS.